Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d212898147/htdocs/purevitalenergy/wp-content/themes/precisio/functions/admin-hooks.php on line 160

LA MOTIVATION PERSONNELLE

LA MOTIVATION PERSONNELLE

VOS OBJECTIFS 1

Commençons par une petite histoire !

L’aigle et l’huître

Il était une fois deux œufs qui discutaient de ce qu’ils deviendraient une fois qu’ils seraient éclos.

Le premier œuf dit: « Je voudrais devenir une huître car les huîtres n’ont rien d’autre à faire que de se prélasser dans l’eau du matin au soir. Elle ne doivent pas prendre de décisions, et les courants de la mer se chargent de les emmener vers d’autres fonds, sans qu’elles n’aient à prévoir elle-mêmes où aller. C’est aussi l’eau de mer qui se charge de les nourrir. Quelle que soit la quantité de nourriture apportée par le courant, l’huître s’en contentera. C’est la belle vie !

L’huître à peut-être une liberté assez restreinte, mais elle n’a pas de décisions à prendre ni de responsabilités à assumer. Elle n’a qu’à vivre tandis que l’océan se charge du reste »

Le deuxième œuf répond: « Cette vie-là, ne m’intéresse pas. Moi je voudrais être un aigle! L’aigle est libre d’aller là où ça lui chante. C’est vrai qu’il est responsable de sa propre survie et qu’il doit chasser pour se nourrir, mais il peut voler plus haut que les cimes des montagnes. C’est l’aigle qui décide où il va, il n’est soumis à personne. Pour ma part, je ne me fixe aucune limite. je ne voudrais en aucun cas être la victime livrée aux humeurs de l’océan. Pour avoir cette liberté, je suis prêt à payer le prix et à fournir l’effort nécessaire pour vivre la vie d’un aigle »

Que préfères-tu être, un aigle ou une huître ?

La fable ci-dessous est très efficace lorsqu’il s’agit de secouer son mental pour peu que la procrastination s’installe, et ceux qui sont les esclaves de leur routine, qui vivent une vie passive et vide de challenge. L’histoire est destinée à leur faire prendre conscience de la vie passive qu’ils mènent, à leur montrer que la vie à plus à nous offrir que les miettes des autres, et elle sert du même coup à les motiver pour qu’ils se prennent en main.

 

VOS OBJECTIFS  2

 

Pour obtenir un groupe solide, ne vaut-il pas mieux former soi-même 5 à 10 personnes motivées (donc sérieuses) qui deviendront autonomes à leur tour, plutôt que d’en trouver 1000 qui n’auront pas bénéficié de la formation et qui travailleront seuls et sans grande motivation ?

Voici quelques recettes pour monter une organisation solide et rentable jusque dans ses niveaux les plus éloignés:

Travailler en équipe avec son affilié de premier niveau (qui est un leaders et non pas un « attentiste » jusqu’à ce que son groupe compte au moins 10 personnes sérieuses. (note: pour qu’il trouve 10 personnes sérieuses , il faudra qu’il en parraine plus de 10 !)
Aider son affilié de premier niveau à travailler uniquement avec ses 10 bons éléments avec lesquels il pourra à son tour travailler en équipe.
Puisque notre partenaire de premier niveau n’est pas forcément en mesure de travailler avec tous ses nouveaux leaders tout de suite, il faudra les aider en faisant équipe avec eux. Tout en travaillant en profondeur, c’est-à-dire avec les associés du deuxième et troisième niveau, nous continuons à bâtir et à renforcer le réseau en formant et en parrainant des affiliés en ligne descendante.

D’après les statistiques du système, chaque affilié apporte au réseau (en moyenne)

1 leader
6 personnes motivées
9 fainéants.

Si nous disposons de 6 personnes motivées qui dupliquent nos efforts de parrainage, nous compterons bientôt une centaine d’affiliés dans notre organisation.

S’assurer que les leaders de notre réseau mettent en application tous les conseils de notre zone membre les « attentistes »et ses confrères n’auront pas besoin de cette zonne membre, ils risqueraient d’être vexés si nous leur demandons de travailler. Dès maintenant, il faudra régulièrement revoir le système avec nos leaders afin de les garder sur la bonne voie.

 

Une fois que l’organisation de notre protégé est stable, nous nous occuperons d’un autre leader. Pour éviter de faire les choses à moitié, nous éviterons de nous occuper de plusieurs personnes en même temps et nous nous efforcerons de terminer la tâche que nous avons entamée.

 

Conférence en ligne / DrinkACT French Webinar

RDV le Jeudi 21h00 heure de Paris
Présentation d’affaire & des Produits
Envoyez vos questions à :
drinkact.infos@gmail.com
elles seront développées
et imagées si besoin.
DrinkACT Expansion France
Formation & Soutien
http://www.weesoo.com/visio/3103-306
mot de passe : drinkact

About purevitalenergy

Webmaster et Networker, autodidacte depuis 1996. Leader France - DrinkACT Youngevity Expansion www.purevitalenergy.com Autoentrepreur webmaster designer - relookage de site - page captations - blogs en nom de domaine wordpress - infographie www.relookweb.fr

, , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire